Prix de la La Société Française pour l’étude des Erreurs Innées du Métabolisme (SFEIM)

La Société Française pour l’étude des Erreurs Innées du Métabolisme (SFEIM), en partenariat avec la Société Française de Pédiatrie (SFP) propose en 2018 un prix de recherche de 15000 euros.

Ce prix vise à encourager les jeunes médecins/pharmaciens à s’investir dans le domaine des Maladies Héréditaires du Métabolisme, au cours d’une année de recherche fondamentale ou clinique (Mastère 2, thèse de doctorat ou stage postdoctoral).

Pour simplifier les procédures, le dossier de candidature est identique pour tous les prix de recherche en pédiatrie. Vous pouvez candidater à plusieurs prix mais vous ne pouvez être lauréat que d’un seul prix

Les conditions de candidature aux prix de recherche en pédiatrie sont :

  • Etre médecin pédiatre ou chirurgien pédiatre ou pédopsychiatre ou MPR concerné par la santé de l’enfant (ou DES en cours). Les demandes émanant d’autres spécialités ne sont pas encouragées mais seront examinées au cas par cas.
  • Proposer un projet s’inscrivant dans le cadre d’une formation à la recherche (Master 2, ou financement de thèse d’université ou de post-doctorat [1 seul prix]).
  • Une seule candidature par équipe d’accueil.

Les dossiers  sont à adresser avant le 1er Mars 2018 -minuit (le cachet de la poste faisant foi aucun dossier ne sera retenu après cette date) :

  • Sous format pdf en un seul document de 10 pages maximum par e-mail (isabelle.petit@ap-hm.fr)
     
  • et sous forme papier (3 exemplaires dont 1 signé du candidat et de l'encadrant principal) au Secrétariat des Archives de Pédiatrie, Pr Sarles, Hôpital d’enfants de la Timone- 15ème étage 13385 Marseille Cedex 05.


Pour plus d'informations et télécharger le dossier de candidature : cliquer ici

 

 

Date : 
Mardi, 16 Janvier, 2018
Type: 
Mise en Avant: 
NON