Congrès 2014 - Lyon

Date du congrès: 
Jeudi, 22 Mai 2014

  • 22 au 24 mai 2014
  • Cité des congrès de Lyon
  • 50, quai Charles de Gaulle / 69463 Lyon cedex 06

Le printemps est particulièrement agréable à Lyon et nous nous réjouissons de vous y accueillir du 22 au 24 mai 2014 pour une grande réunion des sociétés savantes centrées sur l’enfant et l’enfance ; elle se tiendra au Centre de Congrès, entre le Parc de la Tête d’Or et le lit du Rhône.

Pour la première fois, huit sociétés de pédiatrie réuniront leurs pratiques et leurs innovations : Association Des Anesthésistes- Réanimateurs Pédiatriques d’Expression Française, Association Française de Pédiatrie Ambulatoire, Société Française de lutte contre les Cancers de l’Enfant et de l’adolescent, Société Française de Chirurgie Pédiatrique, Société Française d’Imagerie Pédiatrique et Prénatale, Société Française de Néonatologie, Société Française de Pédiatrie et Société Française d’Orthopédie Pédiatrique.
Une seule pédiatrie, unie et réunie à Lyon !

La richesse et la diversité du programme traduisent le dynamisme des différents groupes qui ont mis en commun leurs réflexions pour définir des thématiques passionnantes. Afin de permettre à tous les acteurs de communiquer, ce congrès proposera 350 sujets couvrant un total de 175 heures de travail et d’échange, avec quatre conférences plénières sur des sujets prioritaires et transversaux : maladies infectieuses, soins palliatifs, douleur, recherche.

Lyon est aussi un carrefour géographique et culturel, qui accueille chaque année de nombreux congressistes et plus de 100.000 étudiants. Le Vieux-Lyon figure au patrimoine mondial de l’humanité car il est le plus grand ensemble architectural Renaissance au monde. Mais vous y découvrirez bien d’autres lieux, des vestiges antiques de Fourvière aux défis architecturaux de Confluence, du Musée des Tissus au Musée d’Art Contemporain, des murs peints de la Croix-Rousse aux quais du Rhône et de la Saône, des bouchons aux grandes tables des chefs étoilés, et vous pourrez rallier ces points en vélo-taxi ou en vélo’V, en vaporetto ou en métro, en tram ou en funiculaire, mais aussi à pied…

Bon congrès et bon séjour à toutes et tous !

Site dédié :

Appel à communication :

1ere annonce :

Publications liées au congrès :